top of page

Changement de syndic et transition

Chers co-propriétaires,


Certains d’entre vous ont exprimé quelques inquiétudes sur le fonctionnement avec le nouveau syndic O’Cardinal et la façon dont se passe la transition avec le précédent syndic Grech.

La passation lors d’un changement de syndic demande un travail conséquent (reprise de dossiers en cours de route, d’éléments de comptabilité, des contrats avec les prestataires, les employés, etc) et chronophage, tout en devant s’approprier rapidement les sujets en cours au sein de la résidence. Il s’avère que cette tâche est d’autant plus compliquée que le syndic précédent n’est pas du tout coopératif, ce qui pourrait même impliquer une reprise de comptabilité par le nouveau syndic.

Sachez que le syndic est pleinement mobilisé, avec l’appui du conseil syndical, pour revenir le plus rapidement possible à une situation normale et régulière (reprise d’historiques, prise en main des dossiers, etc.), d’ici le prochain appel de fonds (janvier 2025).

Son objectif est aussi de pouvoir déployer rapidement l’extranet contenant toutes les pièces et informations permettant d’améliorer le traitement direct entre syndic et copropriétaires.

Parallèlement, le syndic veille à prendre en compte vos demandes et à les traiter aussi vite que lui permet cette période délicate.

Il vous est donc demandé de bien vouloir vous armer de patience et de rester bienveillant dans vos échanges avec ce nouvel acteur qui fait de son mieux pour nous aider à gérer notre belle co-propriété.


De son côté, le conseil syndical, tout comme le syndic, doit opérer une transition sur ce dernier trimestre. Pouvant compter sur une équipe renforcée et motivée (12 membres dont une partie de l’ancien CS), une réorganisation a été opérée avec la constitution de 10 groupes de travail et la mise en place d’une coordination par trois membres du CS. Beaucoup de sujets sont à traiter, dont certains en urgence, mais soyez assurés que même si les actions ne sont pas forcément visibles de l’extérieur, les échanges en interne sont très dynamiques et les dossiers progressent.


Nous veillerons à communiquer régulièrement sur l’avancée des sujets (sur le site de la résidence) et nous maintiendrons le principe d’une présentation préalable, par visio-conférence, des sujets soumis en assemblée générale.

A ce stade, nous tenions à vous informer de deux interventions à venir prochainement dans la résidence:

- Le rebouchage des nids de poule. Cette action a été retardée car il a été diagnostiqué un trou assez profond dans la chaussée (délimité par les plots oranges devant le bâtiment B) pouvant nécessiter une intervention plus importante. Une dernière vérification doit se faire prochainement avant intervention par la société; nous vous tiendrons informés de la date.

- L’abattage de deux arbres, dont un grand peuplier à gauche du bâtiment C. Ces arbres sont atteints en profondeur par un champignon à un stade où ils ne peuvent malheureusement pas être traités. Le système racinaire est atteint et pour des raisons de sécurité (risque de chute en cas de vent) ils doivent être abattus. Idem, nous vous informerons de la date d’intervention dès que celle-ci sera programmée.

Comments


bottom of page