top of page

Deux assemblées générales en vue !


Bonjour, Cette année nous aurons exceptionnellement deux rencontres pour décider des conditions de vie dans notre copropriété.


  1. Une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui aura lieu le jeudi 29/06 à 17h30. Seuls les éléments administratifs obligatoires et quelques points avec peu d'impact seront traités sur cette assemblée, car nous réservons les projets de fond à une Assemblée Générale Extratordinaire (AGE) qui aura lieu en Octobre pour les raisons évoquées plus bas. Comme les années précédentes une webconférence animée par le conseil syndical aura lieu un peu en amont, le jeudi 08/06 à 19h pour vous apporter un éclairage sur les sujets de l'AG et faire un bilan de l'année écoulée. En raison de la limitation des sujets sur cette AGO, vous pourrez facilement réaliser un vote par correspondance si vous souhaitez optimiser votre temps. Les convocations seront envoyées très prochainement par le syndic, par voie postale (pas de retrait chez la gardienne), et les invitations à la webconférence (réservée également aux copropriétaires) seront envoyées par mail, toujours par le syndic.

  2. Une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui devrait avoir lieu en Octobre. Comme vous le savez, suite aux présentations faites l'année dernière en AG, le conseil syndical réfléchit depuis un moment à des projets de transformation des extérieurs couvrant différents aspects :

    • Une fermeture de la résidence, pour gagner en sérénité.

    • Une réorganisation de certaines voies de circulation piétonnes.

    • Une garantie de la possibilité d'accès des secours en cas de besoin.

    • Une amélioration de nos espaces verts, pour profiter plus de notre parc. Tout en maintenant la possibilité d'accéder via le bas ou le haut de la résidence, de garantir les services de livraison des colis, de gestion des poubelles, le stationnement, etc. Comme le projet est ambitieux et très technique, nous avons fait appel à un architecte pour nous aider à étudier précisément toutes les modalités, et plusieurs études sont en cours pour lesquelles nous n'avons pas reçu suffisamment de matière pour proposer un vote en Juin. Nous cherchons aussi à rendre ce projet neutre en terme de financement, via une étude de la séparation et vente de l'appartement attenant à la loge de la gardienne. En fonction de tous les chiffrages, aussi bien en gain qu'en dépense, nous essaierons de présenter un projet qui puisse satisfaire le plus de monde possible, idéalement sans avancer de fonds. Nous profiterons de cette AGE pour présenter tous les projets techniques en même temps, et nous anticiperons également par une webconférence d'information afin que l'assemblée soit dédiée au vote, sur la base d'informations partagées en détail. A suivre après la rentrée!

Comments


bottom of page