top of page

Point d'avancement sur la situation avec le syndic

Bonjour, Nous vous communiquons quelques nouvelles sur la situation de la copropriété avec son syndic.


L’absence de suivi et de réponses, tant aux copropriétaires qu’au conseil syndical, a perduré jusqu’à ce début de semaine malheureusement. Le retard s’accumule sur de nombreux points, y compris pour des actions de maintenance très basiques. La seule réponse que nous ayons obtenue sur cette période est que le nouveau gestionnaire du syndic n’arrivait pas à absorber sa charge de travail suite au remplacement brutal de son prédécesseur, et qu’il a délibérément choisi de concentrer ses efforts sur des « résidences plus grosses ». En délaissant totalement la nôtre donc…


Même si nous n'avons pas reçu d'information officielle du syndic à ce sujet, nous avons appris que l'entreprise (basée à Toulon) cherche actuellement à revendre l'agence de Boulogne dont nous dépendons.


L’assemblée générale n’a pas été organisée en juin malgré nos relances formelles, alors qu’il s’agit d’une obligation légale, et il est désormais évident qu’elle ne pourra pas avoir lieu avant le mois de septembre.


La gestion comptable semble se poursuivre, mais nous restons vigilants aux erreurs qui pourraient se glisser dans les comptes pendant cette période.


Face à ce déficit d’exécution du contrat, et l’absence de réponse à toutes les sollicitations et rappels, un petit groupe de travail a rencontré plusieurs nouveaux syndics pour étudier un possible remplacement de l’actuel à court terme.

Nous avons notifié le syndic par recommandé la semaine dernière, de notre volonté de positionner une AG en Septembre 2024 qui comprendra à l’ordre du jour la proposition d’un nouveau syndic. Si cette résolution vient à être votée il faut comprendre qu’elle absorbera une part importante de l’énergie du conseil syndical pendant quelques mois, le temps de mettre en place un fonctionnement nominal et de reprendre tous les historiques.


A ce titre nos grands projets, dont la fermeture de la résidence, prendront malheureusement du délai malgré l'intérêt que les copropriétaires y ont porté, et le temps passé à travailler une proposition.


À la suite de notre notification, le syndic semble réagir enfin, avec une demande de visite sur place de notre nouveau gestionnaire (la première depuis 3 mois !). Nous espérons que cette rencontre pourra marquer un début d’amélioration dans le traitement des besoins de notre copropriété, en attendant la prochaine AG.


Le conseil syndical

Комментарии


Комментарии отключены.
bottom of page