top of page

Recensement des dysfonctionnements du chauffage - Résidence du Parc

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022


Malgré de multiples interventions de notre chauffagiste SETEMI, l'équilibrage des températures reste compliqué sur notre copropriété cette année.


Il faut savoir que le réseau est extrêmement sensible, et que chaque intervention sur un point du réseau génère des effets en cascade sur toute la colonne, et les autres bâtiments.


Certaines interventions effectuées les années précédentes, parfois sur la base de déclarations peu objectives, ont fortement déséquilibré l'ensemble.


Il est évidemment possible de faire intervenir des sociétés spécialisées dans l'équilibrage, ou encore de changer certaines des vannes qui équipent les bâtiments pour obtenir plus de finesse de réglage, mais ces projets sont vraiment très couteux, et le retour sur investissement est incertain.


Afin d'évaluer le niveau actuel des dysfonctionnements résiduels, nous vous proposons de signaler via ce formulaire les écarts par rapport à la situation attendue. Les réponses seront partagées chaque semaine avec le Syndic. Notez bien que ceci ne déclenchera pas d'intervention à court terme, ce sondage est là pour évaluer la situation avant de proposer des actions. Il ne s'agit pas d'une demande d'intervention dans votre logement.

Pour rappel il a été voté en AG 2022 une baisse de 2° sur les consignes de chauffage cette année. La température attendue dans les salons est de 18° en moyenne (pour des appartements avec baies rénovées) C'est ce que vise le chauffagiste dans ses réglages actuels. Il est donc considéré comme normal de ne pas avoir plus de 18° dans les salons cette année. Les salons avec les anciennes baies vitrées (sans rénovation) peuvent constater 1 à 1,5° de moins.

La température dans les autres pièces dépend trop des travaux privatifs (en particulier les revêtements de sol) et ne peut pas être prise en compte dans des comparaisons. Nous vous proposons de répondre au sondage ci-dessous uniquement si vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes :

  • La température moyenne de votre salon est systématiquement inférieure à 18°

  • La température moyenne de votre salon est supérieure à 21° le soir ou le matin

La température de référence est celle prise dans le salon uniquement, en milieu de pièce, à 1m du sol au moins. Ces déclarations pourront le cas échéant être contrôlées via le prêt d'une sonde connectée, afin d'écarter les exagérations volontaires qui conduisent malheureusement à dérégler le système. La gestion efficace des interventions du chauffagiste dépend entièrement de l'honnêteté et de la précision des informations que les copropriétaires fournissent.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page