top of page

Retard sur le projet IRVE dans les parkings


Une visite du chantier de raccordement électrique des parkings a été réalisée ce 20/09/2023 en présence du Syndic, d'Adp (cabinet d'étude), Enedis et du conseil syndical. Le chantier prend du retard, et une attention particulière a été portée sur le planning à venir, qui dépend essentiellement des intervenants d'Enedis.

Globalement peu de retouches sont nécessaires, mais il reste plusieurs opérations à réaliser sur les parties collectives avant de pouvoir réaliser les réceptions. Le projet, initialement attendu pour la rentrée 2023, semble dériver vers la fin d'année malgré un suivi très régulier des interventions et de multiples relances.

Au bâtiment A, Enedis va installer un nouveau transformateur, ce qui impliquera une coupure électrique pendant une journée (délai d'environ 6 semaines). Une communication sera effectuée par Enedis directement aux titulaires des compteurs impactés, et le syndic sera prévenu au moins 2 semaines à l'avance. Le délai global actuellement prévisible pour une fin de chantier est de deux mois. Au bâtiment D, a priori pas de coupure électrique à prévoir, mais il reste à installer une armoire électrique en extérieur en contrebas du talus, ainsi que plusieurs placards, et un percement pour tirer la nouvelle ligne à l'intérieur du parking. Le nouveau délai annoncé conjointement par Enedis et Adp est actuellement de trois mois.


Comments


bottom of page