top of page

Situation compliquée avec notre syndic

À la suite du remplacement imprévu de notre gestionnaire et de son assistant technique par notre syndic, la gestion de la résidence a été mise à l'arrêt pendant plus de 7 semaines.


L'historique n'a pas du tout été repris et la nouvelle équipe n'a répondu à aucune demande pendant les deux derniers mois. Après des sollicitations répétées auprès du directeur (basé à Toulon) et de l'agence de Boulogne, nous n'avons eu qu'un seul rendez-vous d'une heure avec le nouveau gestionnaire, à qui nous avons transmis tous les éléments en notre possession pour faciliter son arrivée.


Nous constatons néanmoins que l'ensemble du suivi de la résidence est au mieux très en retard, si ce n'est à l'arrêt total. Les demandes d'entretiens réalisées sur cette période par notre gardienne n'ont quasiment pas été effectuées jusqu'à ce début de semaine. Tous les sujets suivis avec le conseil syndical ont été gelés sans exception, et plusieurs copropriétaires nous ont indiqué ne pas avoir réussi à contacter le syndic aussi bien par mail que par téléphone.


L'assemblée générale, qui devait avoir lieu en juin et qui devait contenir de gros projets travaillés depuis près de deux ans n'a pas encore été organisée par le nouveau gestionnaire. Nous savons que le syndic est actuellement à la recherche d'une salle pour réaliser mi-juillet une AG avec un nombre minimal de sujets administratifs. Le conseil syndical n'a pas encore eu accès à l'ordre du jour. Une deuxième AG serait dans ce cas nécessaire après la rentrée pour traiter les sujets importants, une fois que la nouvelle équipe aura réussi à prendre le relais.


Le conseil syndical continue d'appuyer les demandes de la copropriété pour une gestion nominale, mais pour le moment sans réelle visibilité sur des résultats concrets. Nous espérons que les semaines à venir viendront compenser ce bilan extrêmement négatif de cette transition, et le temps que cela aura fait perdre à tous.


Le conseil syndical de la résidence.

Commentaires


bottom of page